Actes d'état civil
La mairie de Challes la Montagne enregistre les naissances, les reconnaissances anticipées pour les enfants, les mariages, les PACS, les décès qui surviennent sur son territoire.
Naissance, Reconnaissance
Consultez le site officiel du Service Public : Voir la page
Mariage
La préparation du dossier de mariage peut prendre un peu de temps. N’hésitez pas à nous contacter plusieurs semaines à l’avance pour que nous puissions vous renseigner.
Consultez le site officiel du Service Public : Voir la page
PACS (Pacte civil de solidarité)
Les couples déclarant établir leur résidence commune à Challes la Montagne peuvent faire enregistrer leur PACS à la mairie.
Après dépôt du dossier complet au secrétariat, nous prendrons rendez-vous pour enregistrer le PACS.
Consultez le site officiel du Service Public : Voir la page
Déclaration de décès
Consultez le site officiel du Service Public : Voir la page
Demandes de copies ou d’extraits d’acte de naissance à la mairie de naissance ou en ligne
Demande de copies ou d’extraits sur le site du Service Public : Voir la page
Désormais, pour les français nés à l’étranger toute demande de délivrance de copies ou d’extraits d’actes d’état civil doit être effectuée sur le site dédié : Voir le site
Livret de famille
Consultez le site officiel du Service Public : Voir la page