La période du COVID a beaucoup ankylosé le milieu associatif et autres. Pour renouer avec le dynamisme de cette fête annuelle, l’association CALAS La MONTAGNE a organisé un vide-maison le samedi 30 juillet dans la matinée, ainsi qu’un marché de producteurs locaux, suivi dans la soirée d’un barbecue géant avec animation musicale qui a compté plus d’une centaine de participants.
Le ravitaillement de la pause méridienne était assurée par des chalands (crêpes, pizza, quiches…) .
L’après-midi a été réservé à de nombreuses activités pour les enfants, toutes gratuites, car offert par l’association, qui a souhaité que tous les enfants puissent jouer, découvrir, s’amuser :
Ainsi, plusieurs structures gonflables, un mini-karting, une pêche aux canards, la découverte de LAMAS avec explication sur ces animaux pas ordinaires. Une bonne ambiance, de la convivialité et du soleil ont largement contribué à la réussite de cette journée.
Le dimanche a été consacré à un concours de pétanque organisé par l’association « la Boule de Challes » avec convivialité et barbecue. Et le lundi a conclu ce week-end festif avec le fameux concours de boules à la Lyonnaise ou la longue qui remporte chaque année un succès mérité.
Le rendez-vous pour l’année prochaine est déjà dans toutes les têtes.